Les 20 meilleures astuces pour vendre une voiture en belgique

Les 20 meilleures astuces pour vendre une voiture en belgique

Pour se protéger en cas de problème avec le véhicule, le vendeur a deux solutions : Ajouter une clause au contrat, qui avertit l’acheteur que le véhicule est vendu tel quel et sans garantie. Vendre votre véhicule par l’intermédiaire de professionnels tels que Jewendsmoon.com est un acte qui vous dégage de toute responsabilité légale.

Quel document doit garder le vendeur d’une voiture ?

Quel document doit garder le vendeur d'une voiture ?

Le vendeur d’un véhicule neuf ou d’occasion ne doit rien garder de la carte grise. Une fois le contrat de vente signé et le transfert effectué, le certificat d’immatriculation est remis à l’acheteur. Sur le même sujet : Quel est le prix d’une Renault Alpine neuf ? Cependant, le vendeur doit remplir un coupon détachable situé en bas.

Qui doit envoyer la carte grise barrée à la préfecture ? Qui franchit la carte grise du véhicule ? Le propriétaire doit rayer sa feuille d’immatriculation au moment de la vente et surtout ne pas donner de carte grise inexplorée au nouveau propriétaire qui pourrait engager sa responsabilité en cas d’incident ou d’accident consécutif.

Quelle partie de la carte grise le vendeur doit-il conserver ? Attention, l’intégralité de la carte grise doit être remise à l’acheteur du véhicule, le vendeur ne doit conserver ni la partie supérieure du certificat d’immatriculation ni un coupon détachable.

Articles populaires

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

La formalité est à la charge du vendeur, car il a intérêt à accomplir au plus vite les démarches afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou de délit commis avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues. Ceci pourrait vous intéresser : Quel carburant pour Sandero TCe 90 2021 ?

Quel papier envoyer à la préfecture pour vendre des véhicules ? Afin de déclarer la voiture vendue, vous devez envoyer votre certificat de cession (Cerfa n°15776*02) à l’administration afin de vous dégager de toute responsabilité légale.

Qui doit déclarer les ventes de véhicules à la préfecture ? Après la vente, l’ancien propriétaire doit déclarer la cession de son véhicule aux services de l’Etat dans un délai de 15 jours à compter de la date de vente. Cette dernière étape est nécessaire afin de formaliser le transfert de propriété du véhicule et ainsi dégager l’ancien propriétaire de toute responsabilité.

Qui doit conserver le récépissé de virement ? Le certificat de transfert administratif constate le transfert de propriété entre le vendeur et l’acheteur. Complétez-le en 2 exemplaires, 1 conserve l’ancien propriétaire et 1 donne au nouveau.

Vidéo : Les 20 meilleures astuces pour vendre une voiture en belgique

Quel document donner quand on vend une voiture ?

Quel document donner quand on vend une voiture ?

Quels documents dois-je présenter pour la vente de mon véhicule ? Voir l'article : Les 20 Conseils pratiques pour acheter une voiture en france.

  • Confirmation du transfert.
  • Authentique attestation administrative (anciennement attestation sans gage)
  • Carte grise.
  • Rapport de contrôle technique de moins de 6 mois.

Comment envoyer une attestation de cession du véhicule à la préfecture ? Il n’est plus possible de se rendre en préfecture ou d’envoyer par voie postale un formulaire de déclaration de cession de véhicule. Vous devez le déclarer en ligne. Les téléservices sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Comment sécuriser une transaction entre particuliers ?

Comment sécuriser une transaction entre particuliers ?

Selon le type de transaction, il est recommandé de privilégier un moyen de paiement particulier. En effet, il n’existe pas forcément de moyen de paiement sécurisé qui convienne à tous les achats. A voir aussi : Quelle voiture à 2500 euros ? Il est nécessaire de prendre en compte le montant et selon l’endroit où la transaction a lieu.

Comment sécuriser le paiement par virement bancaire ? Prenez le temps de vérifier. Garantir un accès sécurisé aux services bancaires à distance. Sécurisation des installations informatiques. En cas de fraude ou de tentative, contactez immédiatement la banque et la police judiciaire.

Quel est le paiement le plus sécurisé entre particuliers ? Chèque bancaire, carte bleue, virement bancaire (courant ou non), espèces.

Comment acheter à un particulier éloigné ? Pour les transactions en ligne, les chèques sont toujours possibles, mais vous pouvez également payer par carte bancaire, carte e-bancaire ou virement bancaire, et l’argent passe alors par un porte-monnaie virtuel à votre nom – Paypal est le plus connu -, disponible via nom d’utilisateur et le mot de passe.